La posture de la demi-lune, Ardha chandrasana

ardha chandrasana yulumai, rennes, france, blog

Ardha signifie moitié, et Chandra signifie lune. Ensemble, ils nous invitent à explorer la moitié lumineuse de notre être intérieur.

Dans le monde du hatha yoga, le soleil et la lune jouent un rôle majeur en représentant les deux énergies polaires du corps humain. En fait, le mot “hatha” lui-même peut être divisé en ses deux syllabes constitutives, “ha” et “tha,” qui sont ensuite interprétées respectivement comme les énergies solaire et lunaire.

Étape par étape vers l’équilibre :

  1. Commencez par vous tenir en Utthita Trikonasana du côté droit, avec votre main gauche posée sur la hanche gauche. Laissez votre souffle vous guider.

  2. À l’inspiration, pliez légèrement votre genou droit et faites glisser votre pied gauche en avant sur le plancher. Dans le même temps, étirez votre bras droit et placez votre main à environ 30 cm au-delà de votre pied droit.

  3. À l’expiration, soulevez votre jambe gauche et étirez simultanément votre bras droit et votre jambe droite. Veillez à ce que votre rotule soit alignée et que votre pied ne tourne pas vers l’intérieur.

  4. Faites pivoter votre torse vers la gauche et placez votre main gauche sur la hanche gauche. Les débutants peuvent garder la main gauche sur la hanche et la tête droite, en regardant vers l’avant.

  5. Votre poids corporel doit reposer sur la jambe droite, la main droite servant uniquement à maintenir l’équilibre.

  6. Restez dans cette position pendant 30 secondes à 1 minute, en respirant profondément. Puis, expirez, abaissez votre jambe gauche et revenez en position de Trikonasana (triangle). Répétez la posture du côté gauche pour la même durée.

Une expérience corporelle :

Cette posture implique plusieurs parties du corps, notamment les chevilles, les cuisses, les genoux, les épaules, la cage thoracique et l’abdomen. Elle peut également offrir des avantages thérapeutiques pour des problèmes tels que l’anxiété, le mal de dos, l’ostéoporose, la sciatique, la fatigue, la constipation, l’indigestion et les douleurs menstruelles.

Les bienfaits :

  • Renforce l’abdomen, les chevilles, les cuisses, les fesses et la colonne vertébrale.
  • Améliore la coordination et le sens de l’équilibre.
  • Aide à soulager le stress.
  • Améliore la digestion.

À considérer et à éviter :

Si vous souffrez de problèmes au cou, évitez de tourner la tête pour regarder vers le haut. Gardez les deux côtés du cou uniformes en regardant droit devant.

De même, si vous avez des maux de tête, une basse pression artérielle, de la diarrhée ou des problèmes d’insomnie, il est préférable de consulter un professionnel de la santé ou un instructeur de yoga avant de pratiquer cette posture.

La posture Ardha Chandrasana est une merveilleuse manière de connecter avec les énergies solaires et lunaires qui résident en nous. Essayez-la et découvrez comment elle peut vous aider à trouver l’équilibre intérieur.

Emmanuelle

lumiere sur le yoga

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES DERNIERS CONSEILS ET ASTUCES BIEN-ÊTRE !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES DERNIERS CONSEILS ET ASTUCES BIEN-ÊTRE !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Publié par yulumai

Yulümai est un service virtuel ou présenciel, axé sur le Bien-être pour soi et chez soi. Je propose 3 disciplines: Le yoga est une pratique philosophique indienne qui utilise des techniques corporelles et mentales pour améliorer le bien-être physique et mental. Les postures physiques (asanas), les pratiques respiratoires (pranayama) et la relaxation profonde ont des effets bénéfiques profonds. En savoir plus sur mes cours de Yoga. Les BaZi sont une méthode de la pensée classique chinoise qui permet de décrypter l'énergie d'une personne à partir de ses coordonnées de naissance. Cette méthode Passionnée par le bien-être depuis de nombreuses années, j’ai débuté une pratique régulière de Hatha Yoga après la naissance de mes jumelles en 2000. En 2002, au studio Yoga Limbs à Hong-Kong, j’obtins mon diplôme de professeure de Hatha yoga reconnu par la Yoga Alliance. Puis, je suis une formation Yoga Enfant avec Rainbow kids, une formation de Yoga prénatal et Yin Yoga avec For All Yoga. Je m’installe à Rennes en 2006 et je décide de faire découvrir ma passion pour le Yoga en créant Pur Yoga en 2007 et des stages de Yoga à l’étranger à partir de 2014. En 2016, je retourne vivre à Hong Kong et décide de gérer Pur Yoga à distance. Pendant cette période en Asie, je continue mes formations de Yoga, j’aide aussi à la traduction des livres de Mark Stephen, l’enseignement du yoga, Tome1 les techniques et les bases & Tome 2 le séquençage. Passionnée par les énergies, je profite de mon séjour à Hong Kong, pour étudier l’harmonie des maisons et des sociétés grâce au Feng Shui traditionnel et Bazi, auprès de Grand Master Raymond Lo (Hong Kong) ainsi que le design intérieur durable auprès de Felipe Boni de UGREEN. Je suis membre associé de l’International Feng Shui Association (IFSA) de Singapore. Dans le but de mieux comprendre les effets de notre environnement spatial sur la santé, j’ai appris une grande variété de disciplines telles que le Bazi auprès de Raymond Lo, l’harmonisation énergétique auprès de Maureen Chu, je pratique et enseigne le Hatha Yoga depuis plus de 20 ans. Toutes les connaissances et l’expérience, que j’ai acquises jusqu’à présent, ont changé sans aucun doute mon bien-être à tous les niveaux. Je suis heureuse de le partager avec vous ici à Yulümai. Namaste

Laisser un commentaire